Cela n’arrive pas souvent, mais cette saison le Real Madrid ne disputera pas les demi-finales de la Ligue des champions. Le club espagnol s’est fait éliminer en quart par Arsenal et cela pourrait avoir des conséquences. En effet, Carlo Ancelotti serait sur la sellette. Plusieurs noms sont cités pour remplacer l’Italien, mais les dirigeants madrilènes se sont fait rembarrer par deux cibles.
Arsenal a réalisé une prestation colossale en Ligue des champions. Les Gunners sont venus à bout du Real Madrid et ils verront donc les demi-finales, contrairement aux Madrilènes. Les coéquipiers de Kylian Mbappé se sont inclinés en Angleterre (3-0), mais également au Santiago-Bernabéu (1-2). Forcément, cela fait tâche et une grande décision pourrait donc être prise prochainement.
Carlo Ancelotti sur la sellette ?
Depuis l’élimination du Real Madrid en Ligue des champions, Carlo Ancelotti est cité par la presse espagnole comme l’un des principaux responsables. Le coach italien est actuellement sous contrat avec la Casa Blanca jusqu’au 30 juin 2026, mais il pourrait ne pas aller au bout de son bail. En effet, les dirigeants madrilènes penseraient à le remercier. Une décision qui pourrait intervenir à la fin de la saison, ou même avant en cas de défaite en finale de Coupe du Roi, contre le FC Barcelone, le 26 avril.
Klopp et Xabi Alonso recalent le Real Madrid
Si Carlo Ancelotti quitte donc le Real Madrid dans les prochains mois, il faudra lui trouver un successeur à la hauteur. Le club espagnol a déjà quelques noms en tête, dont Xabi Alonso, par exemple. Toutefois, l’ancien milieu de terrain ne semble pour le moment pas tellement intéressé par le poste et souhaite se concentrer sur la fin de saison avec le Bayer Leverkusen. « Nous n'avons pas le temps de parler de mon avenir. Nous sommes à un moment très important de la saison. Ce qui se passe maintenant est plus important pour moi », a déclaré l’ancien joueur madrilène en conférence de presse. Mais le coach de la formation allemande n’est pas le seul à avoir mis un râteau au Real Madrid. C’est également le cas de Jürgen Klopp. L’agent de l’ancien entraîneur emblématique de Liverpool a confirmé à la Sky que son client n’avait pas dans ses plans de rejoindre la Casa Blanca prochainement. « Jürgen est très heureux de son nouveau rôle de directeur de football mondial chez Red Bull. » Les dirigeants madrilènes vont donc devoir creuser d’autres pistes.