Sous le choc, Messi se clashe avec son entraîneur
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Champion du monde en décembre dernier avec l'Argentine, Lionel Scaloni a laissé planer le doute sur son avenir après la victoire de son équipe face au Brésil le 22 novembre dernier. Le technicien a annoncé qu'il envisageait de prendre sa démission. Une annonce, qui a surpris et provoqué la colère de Lionel Messi.

Le 22 novembre dernier, l'Argentine l'emportait face au Brésil (1-0). Une rencontre tendue, marquée par de violents affrontements entre supporters. L'après-match a aussi été agité puisque Lionel Scaloni a annoncé qu'il envisageait de prendre sa démission. Une annonce, qui est arrivée aux oreilles de Lionel Messi

« Messi était totalement déconcerté ».

« Messi était au téléphone. Imaginez sa joie. Ils avaient battu le Brésil sur leur terrain dans un match très chaud. Soudain, quelqu’un a écrit à Messi : "Hey, à la conférence de presse, Scaloni dit qu’il démissionne, qu’il s’en va, qu’il n’a plus d’énergie, qu’il va être difficile pour lui de continuer". Ni Messi ni les gars ne savaient quoi que ce soit. Messi était totalement déconcerté » a lâché le journaliste Jorge Rial, qui a dévoilé les coulisses de ce clash. 

« La conversation avec Scaloni a duré 32 secondes »

Selon lui, une explication s'en est suivie. « Messi y est allé et une minute ou deux plus tard, il parlait déjà à nouveau à cette personne, car la conversation avec Scaloni a duré 32 secondes, oui 32 secondes. Messi savait déjà ce que Scaloni avait dit parce qu’on le lui avait dit. Cette personne le lui avait dit. Je peux te dire que celui qui a coupé court à la conversation et qui est parti, c'est Messi. Il y a des codes du football qui sont respectés à la lettre. Toujours, en toutes circonstances. Et si cela dérange un joueur d’apprendre des choses par la presse, imaginez Messi » a déclaré l'animateur sur la radio argentine TN.

Articles liés