Lionel Messi se fait totalement dézinguer en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’Argentine a remporté la dernière Coupe du monde au Qatar, le comportement de la bande à Lionel Messi laisse à désirer depuis. En effet, les joueurs de l’Albiceleste font preuve d’une énorme arrogance lors de leurs différentes sorties. De quoi déclencher la colère de Jérôme Rothen. Ce dernier ne s’est d’ailleurs pas privé pour tacler durement Messi.

Dans la nuit de mardi à mercredi, l’Argentine s’est imposée au Brésil (0-1) au terme d’une rencontre très tendue. En effet, il y a eu des heurts dans les tribunes entre les fans argentins et la police brésilienne, de quoi générer certaines tensions sur le terrain. On a notamment pu voir Lionel Messi s’expliquer vivement avec Rodrygo, le joueur de l’Inter Miami mettant notamment en avant son titre de champion du monde. Mais ce n’est pas la première fois que le comportement des Argentins fait débat. Ce qui ne plait pas à Jérôme Rothen.

« Sa vraie personnalité ressort »

Ainsi, au micro de RMC, l’ancien joueur du PSG s’est permis de dézinguer les joueurs de l’Argentine, Lionel Messi en premier lieu. A propos du Ballon d’Or 2023, Jérôme Rothen a notamment balancé : « Au niveau du comportement, ils sont numéros un pour se prendre pour d'autres. À commencer par la star de cette équipe, Leo Messi. Lui, maintenant qu'il est champion du monde et depuis deux ans qu'il s'est bien reposé au PSG pour la Coupe du monde... Il avait une image d'un garçon attachant, mais là il est passé de l'autre côté car il est rattrapé par la patrouille et sa vraie personnalité ressort. Aujourd'hui, on ne peut plus le toucher ».

« Maintenant, on ne peut même plus le chambrer par la parole »

Il a ensuite ajouté sur Lionel Messi : « Dès qu'il prend un coup il fait la réflexion qu'il a fait cette nuit à Rodrygo en disant 'eh moi je suis champion du monde'. Maintenant, on ne peut même plus le chambrer par la parole alors que ce sont les premiers à le faire ! Je suis très surpris de leur comportement. Leur comportement laisse à désirer et aujourd’hui on ne retient malheureusement que ça. Pour moi, ce sont des champions du monde avec des petites personnes à leur tête ».

Articles liés