En fin de contrat avec le PSG, Lionel Messi ne s'est pas éternisé dans la capitale. Après deux saisons, l'Argentin a quitté la formation parisienne et s'est engagé à l'Inter Miami. Mais avant de signer en MLS, La Pulga avait d'autres options pour son avenir, notamment en Arabie Saoudite. La star de 36 ans aurait d'ailleurs refusé une belle offre de la part du championnat saoudien.
Lionel Messi ne s’est pas éternisé au PSG. À peine deux ans après son arrivée, l’Argentin n’a pas prolongé l’aventure dans la capitale. En fin de contrat, La Pulga s’est engagée librement à l’Inter Miami en MLS. Mais avant de dire oui à la franchise américaine, l’octuple Ballon d’Or avait d’autres options sur le mercato.
Un transfert de Neymar tombe à l’eau à cause de Messi ? https://t.co/eSAMHgB24K pic.twitter.com/bPRiT7DRtr
— le10sport (@le10sport) November 21, 2023
Messi a signé en MLS cet été
Lionel Messi était notamment convoité en Arabie Saoudite. Après Cristiano Ronaldo, la Saudi Pro League espérait recruter le champion du monde 2022. Finalement, la star de 36 ans a repoussé les avances saoudiennes pour débarquer en MLS. Saad Al Lazeez a d’ailleurs révélé que Lionel Messi était allé jusqu’à refuser une offre très alléchante pour signer aux Etats-Unis.
L'Arabie Saoudite a tout fait pour recruter Messi
« Nous avons fait de gros efforts pour obtenir la signature de Lionel Messi, mais cela n'a pas abouti » a indiqué le président de la fédération saoudienne dans un entretien rapporté par le compte X ActuSPL. Contrairement à Neymar ou Cristiano Ronaldo, Lionel Messi a préféré opter pour une autre destination. L’Argentin a d’ailleurs eu droit à un contrat tout aussi alléchant à l’Inter Miami.