Thierry Henry se fait clasher, il répond !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Juste avant la trêve internationale, la Ligue 1 nous avait offert un triste spectacle avec seulement 12 buts inscrits sur l’ensemble de la 12e journée. Thierry Henry avait alors été interrogé sur le niveau du championnat de France et ses propos n’ont pas plu à Michel Der Zakarian. Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs a répondu à l’entraîneur de Montpellier.

Battu par l’Autriche vendredi dernier (2-0), Thierry Henry a connu sa deuxième défaite à la tête de l’équipe de France Espoirs lundi face à la Corée du Sud (0-3). Un rassemblement compliqué pour le sélectionneur des Bleuets, qui a en plus vu Michel Der Zakarian s’en prend à lui dans les colonnes de Midi-Libre.

«Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé»

« Je ne suis pas d’accord avec Thierry Henry. Il a entraîné où ? Il a fait quoi à Monaco ? Il a fait trois mois et il a dégagé. Le mec travaille pour la FFF et critique le football français. C’est une connerie ! », a notamment déclaré Michel Der Zakarian, en réponse aux propos de Thierry Henry sur le niveau de la Ligue 1.

«Moi je n’ai attaqué personne»

En conférence de presse après la défaite des Espoirs, Thierry Henry a répondu à l’entraîneur du MHSC : « Je sais que certains journalistes aiment parler pour certaines personnes mais si vous étiez à la conférence de presse, moi je n’ai attaqué personne. Tout simplement », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés