Il pousse un coup de gueule sur le festival de l’équipe de France !
Thomas Bourseau

L’équipe de France s’est promenée samedi à Nice face à la sélection de Gibraltar (14-0). Un match lors duquel Warren Zaïre-Emery s’est blessé. Une rencontre sans enjeu selon Christophe Dugarry qui milite pour que toutes ces rencontres si déséquilibrées appartiennent au passé. Explications. 

Samedi soir, l’équipe de France disputait la première rencontre de sa trêve internationale de novembre. À Nice, pour l’avant-dernier match de la phase de qualifications de l’Euro 2024, les Bleus de DidierDeschamps recevait Gibraltar, sélection contre laquelle les vice-champions du monde s’étaient imposés 3 buts à 0 à Faro en juin dernier. 

Dugarry en a «ras-le-bol» des matchs «cacahuètes»

Sur le sol français, KylianMbappé et le reste des Bleus ont déroulé. 7 buts inscrits en première période et 7 buts en seconde période. Job fait, mais une blessure est à souligner côté équipe de France : celle du nouveau venu WarrenZaïre-Emery (17 ans) qui est sorti blessé au bout d’un quart d’heure de jeu. Une entorse à la cheville a été relevée. De quoi agacer ChristopheDugarry qui estime que ces matchs face à des petites nations du football doivent cesser. 

«Tous ces matchs cacahuètes, ça ne sert à rien à part en blesser certains. J’en ai ras-le-bol de voir ces matchs cacahuètes»

« C’est un match qui restera dans les livres, mais qui restera anecdotique. Un record anecdotique. Je persiste et je signe, tous ces matchs cacahuètes, ça ne sert à rien à part fatiguer, à en blesser certains, à en blesser d’autres. J’en ai ras-le-bol de voir ces matchs cacahuètes, je l’ai regardé parce que c’est mon travail. Il y a trop d’équipes qui n’ont rien à voir dans ces qualifications au championnat d’Europe. Je les regarde match après match : Géorgie, Estonie, Azerbaïdjan, Lituanie, Slovénie, Kazakhstan, Saint-Marin (ndlr il souffle), la Moldavie, Albanie, Malte, Macédoine du nord. Toutes ces équipes qui ne servent à rien. Kosovo, Andorre, Arménie, on ne les verra jamais ». a confié ChristopheDugarry, champion du monde 98, sur les ondes de RMC pour l’émission Rothen s’enflamme. 

Articles liés