En Allemagne l’été prochain, Didier Deschamps disputera sa sixième compétition à la tête de l’équipe de France A. Alors pour ce qui est de la liste des 23 joueurs à sélectionner, Deschamps a fait savoir qu’il avait déjà les grandes lignes de ladite liste. Explications.
En ce mois de novembre, JulesKoundé et DayotUpamecano ont signé leur retour à Clairefontaine, eux qui étaient absents du dernier rassemblement de l’équipe de France pour cause de blessures. AurélienTchouaméni ne fait pas partie du groupe en raison d’une blessure au pied et EduardoCamavinga a été contraint de quitter le rassemblement pour une entorse au genou.
Deschamps déjà convaincu par certains pour l’Euro
Néanmoins, à quelques mois du coup d’envoi de l’Euro en Allemagne, Didier Deschamps a laissé entendre qu’il disposait déjà des grandes lignes de l’effectif qu’il sélectionnera pour le championnat d’Europe de l’autre côté du Rhin en juin prochain.
Deschamps change ses plans, bonne nouvelle pour Zaïre-Emery ? https://t.co/6xgcVKJMnQ pic.twitter.com/TKageUkmTl
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
«Si tout le monde est à disposition, vous savez que certains y seront»
De passage en conférence de presse vendredi, le sélectionneur de l’équipe de France a tenu le discours suivant dans des propos rapportés par RMC Sport.« Je ne me pose pas la question. Je sais que la photo d'aujourd'hui peut ne pas ressembler à celle du mois de mai... Si tout le monde est à disposition, vous savez que certains y seront. Plus un noyau dur est présent à chaque stage, mieux c’est ».