Le PSG est loin d’être un club comme les autres et certaines anecdotes l’illustrent parfaitement. Comment ne pas penser, par exemple, à l’épisode Periscope avec Serge Aurier en 2016. Le défenseur du club de la capitale avait tenu des propos pas très appréciables sur certains de ses coéquipiers et sur Laurent Blanc, l’entraîneur de l’époque. Une réunion de crise avait donc dû être organisée pour gérer la situation.
Aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux au PSG. Le club de la capitale est encore en lice dans toutes les compétitions et il n’y a pas de scandale à déplorer. Mais cela n’a pas toujours été le cas, notamment lors d’un soir de février 2016.
45M€ : Le PSG proche de boucler un gros transfert ?
— le10sport (@le10sport) February 20, 2025
➡️ https://t.co/4iMbAeufb8 pic.twitter.com/GIJ5mt9WOp
Aurier s’en était pris à Blanc sur Periscope
Alors qu’il était à ce moment-là un joueur de base du PSG, Serge Aurier avait craqué sur Periscope, à la suite d’un match nul contre le LOSC (0-0), le 13 février 2016. Sur l’application de diffusion vidéo en direct, le défenseur avait alors insulté son entraîneur (Laurent Blanc) et critiqué certains de ses coéquipiers. Cela lui avait notamment valu une mise à l’écart du groupe.
Le PSG avait organisé une réunion de crise
Invité de RMC Mercato, Yann Guérin, ancien attaché de presse du PSG, est revenu justement sur la gestion de la crise déclenchée par Serge Aurier et ce scandale Periscope. Vu l’ampleur de la situation, le club de la capitale avait dû organiser une réunion de crise. « On anticipe une déclaration fracassante, mais pas ça. T'es obligé d'appeler le directeur sportif, le coach, de convoquer une réunion de crise. Moi, je ne décide pas. Je recommande. Ceux qui décident, c'est le président, le directeur général, potentiellement le directeur juridique parce qu'il peut y avoir une sanction disciplinaire. »