Depuis mi-décembre, Lucas Hernandez a officiellement fait son retour à la compétition avec le PSG, après plus de huit mois d’absence. Le défenseur central est un renfort de poids pour Luis Enrique dans la seconde partie de saison qui s’annonce chargée pour les Parisiens. Le champion du monde revient plein de bonne volonté et il compte bien faire évoluer la hiérarchie en défense centrale.
Cela fait plusieurs mois que le PSG a de gros problèmes en défense centrale. Deux Parisiens ont été absents pendant un long moment dans ce secteur : Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe. Le premier a déjà fait son retour à la compétition depuis mi-décembre, alors que le second n’a toujours pas disputé de match officiel depuis près de 2 ans.
Kvaratskhelia déjà en quête d'un nouveau défi à l'étranger après un transfert record. Que cache cette soudaine envie ? 👀
— le10sport (@le10sport) January 27, 2025
➡️ https://t.co/G9WaPxCFgi pic.twitter.com/ZDqTWeZRh4
Hernandez retrouve progressivement du temps de jeu
Luis Enrique peut donc compter de nouveau sur Lucas Hernandez, un joueur avec beaucoup d’expérience, ce qui peut notamment être important dans les matches à enjeu en Ligue des champions. Depuis son retour le 10 décembre contre Salzbourg, le Français a disputé huit matches avec le club de la capitale, emmagasinant de nombreuses minutes progressivement.
Hernandez veut bousculer Pacho
D’après les informations de L’Équipe, Lucas Hernandez aurait d’ailleurs de grosses ambitions pour la fin de la saison. Le Français aimerait bousculer la hiérarchie en défense centrale et ainsi, pourquoi pas, retrouver une place de titulaire indiscutable. Pour cela, il devra notamment passer devant Willian Pacho, et cela ne sera pas facile, car l’Équatorien est très en forme depuis le début de la saison.