À l’été 2022, Fabian Ruiz a rejoint le PSG en provenance de Naples. Le milieu de terrain a eu du mal à s’acclimater à son nouvel environnement, mais aujourd’hui il semble très à l’aise et cela se voit, notamment à travers ses statistiques et son influence sur le jeu parisien. Des progrès qui ont même forcé Daniel Riolo à revoir son jugement sur l’Espagnol.
Cette saison, le PSG semble marcher sur tout le monde. Le club de la capitale est premier de Ligue 1 avec treize points d’avance, qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions face à Liverpool, ainsi que pour les demi-finales de Coupe de France, après une nouvelle démonstration contre le Stade Briochin (0-7).
PSG - «Exceptionnel» : L'attaquant qui fait halluciner Luis Enrique !
— le10sport (@le10sport) February 27, 2025
➡️ https://t.co/VOvsFfz8TE pic.twitter.com/ryXhmE9WCs
Fabian Ruiz a retrouvé la forme
Une très belle forme qu’affiche également Fabian Ruiz. Le milieu de terrain rayonne dernièrement et il est souvent titulaire sous les ordres de Luis Enrique. Pourtant, depuis son arrivée au PSG, l’ancien Napolitain n’avait jamais vraiment réussi à faire l’unanimité, mais cela est progressivement en train de changer.
Daniel Riolo reconnaît la bonne période de Fabian Ruiz
Depuis le début de la saison, Fabian Ruiz a trouvé le chemin des filets à trois reprises, tout en délivrant cinq passes décisives. De bonnes statistiques qui ont permis de faire changer d’avis bien des sceptiques. C’est notamment le cas de Daniel Riolo, qui s’est excusé d’avoir souvent taillé le joueur du PSG au micro de l’After Foot. « On l'a tellement taillé, qu'il faut dire qu'il est beaucoup mieux en ce moment. »