OM - Longoria : La menace se confirme !
La rédaction

Le dossier Longoria pourrait bien avancer très rapidement. Le président de l'OM, qui avait tenu des propos polémiques après le match perdu 3-0 face à Auxerre, connaît la date à laquelle il recevra sa sanction. La commission de discipline devrait rendre son verdict le 5 mars.

Après la défaite 3-0 de l'OM sur la pelouse d'Auxerre, Pablo Longoria a tenu des propos très controversés au sujet de l'arbitrage en France, qu'il a qualifié de « vraie corruption ». Des déclarations fortes qui ont provoqué l'indignation de nombreuses personnes du milieu et qui pourraient coûter très cher au président de l'OM.

La date du verdict est connue

D'après les informations de RMC Sport, le verdict concernant la sanction de Pablo Longoria pourrait tomber très prochainement. Si la commission de discipline peut prendre des mesures conservatoires, la sanction définitive ne tombera que le 5 mars après avoir respecté le délai légal.

La mise en garde de Longoria

Cette sanction fera suite à une mise en garde du Conseil National au président de l'OM. L'instance avait notamment écrit dans un communiqué :

« Il y a à peine un mois, le Conseil National avait déjà mis en garde M. Pablo Longoria après ses propos de nature à discréditer l’arbitrage à l’occasion du match OM-Strasbourg du 19 janvier (communiqué du CNE du 20 janvier). Le président de l’OM n’en a tenu aucun compte et a, au contraire, gravi un degré dans l’outrance en criant à 'la corruption, la vraie corruption' et en fustigeant 'un championnat de m…'. »

Articles liés