Dimanche soir, face à l’OGC Nice, l’OM n’a pas réussi à s’imposer. Les partenaires d’Adrien Rabiot se sont inclinés 2-0 et Mason Greenwood n’a donc pas brillé, lui qui compte pour le moment 12 buts en Ligue 1. L’ancien joueur de Manchester United a un peu de mal lors des gros matches et il rend parfois de mauvaises copies selon Daniel Riolo.
Ce lundi, l’OM compte dix points de retard sur le PSG qui est en tête de la Ligue 1. Pourtant, dimanche soir, les hommes de Roberto De Zerbi avaient une belle occasion de revenir à sept points du leader parisien. Les Marseillais n’ont malheureusement pas saisi cette chance, car ils se sont inclinés 2-0 contre l’OGC Nice.
📈 L’OM sur le point de frapper un grand coup en recrutant un milieu de terrain ! Découvrez qui pourrait bientôt rejoindre le club phocéen.
— le10sport (@le10sport) January 27, 2025
➡️ https://t.co/eo0JrOXRzB pic.twitter.com/EfO9NsYfGu
« Greenwood a le droit d'être bon quand il y a un gros match aussi »
Pourtant meilleur buteur du championnat, Mason Greenwood est resté muet contre l’OGC Nice. Après la rencontre, Daniel Riolo n’y est pas allé de main morte au micro de l’After Foot pour critiquer le joueur anglais. Selon le journaliste, l’attaquant de l’OM est invisible dans les grands matches. « Greenwood a le droit d'être bon quand il y a un gros match aussi. C'est censé être votre leader d'attaque, à un moment, quand il y a un peu de pression, souvent il est étouffé (...) Il a parfois fait des trucs qui sont des insultes au football. »
Seulement un but contre l’AS Monaco
Si l’on regarde le tableau de chasse de Mason Greenwood, il est difficile de donner tort à Daniel Riolo. Depuis son arrivée en Ligue 1, l’Anglais n’a inscrit qu’un seul but contre un gros du championnat, c’était le 1ᵉʳ décembre contre l’AS Monaco. L’ancien joueur de Manchester United aura l’occasion de se racheter dès le week-end prochain, avec la réception de l’OL.