Zidane prépare son retour, il a déjà tout prévu
Thomas Bourseau

Sans club depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinedine Zidane aurait une belle opportunité avec Chelsea qui s’intéresserait  à son profil. Et pour Jérôme Rothen, il n’y a pas de réflexion à avoir. 

Zinedine Zidane a vu son rêve bleu s’envoler en janvier dernier. En juin 2022, et à l’occasion d’une grande interview accordée à L’Équipe pour son cinquantième anniversaire, le champion du monde 98 confiait avoir l’envie de prendre les rênes de l’équipe de France alors que le contrat de Didier Deschamps arrivait à expiration en décembre dernier, après le Mondial au Qatar. Les Bleus ont atteint la finale de la compétition et la Fédération française de football a pris la décision de rallonger le bail de Deschamps jusqu’en juin 2026. 

Zidane est sur le marché, mais ne penserait pas à la Premier League 

De quoi pousser Zinedine Zidane à revoir ses plans. Le journaliste Frédéric Hermel, qui est aussi son biographe, révélait à RMC en janvier dernier que Zidane avait refusé les avances du PSG après son départ du Real Madrid en mai 2021 afin de mettre toutes les chances de son côté pour l’équipe de France. À présent, Zinedine Zidane est « sur le marché » d’après Hermel, mais pas pour entraîner en Angleterre, une destination qu’il n’apprécierait guère pour la suite de sa carrière. 

«Je ne comprends pas pourquoi il ne saute pas sur l’occasion»

Cependant, d’après Jérôme Rothen, l’opportunité que Chelsea pourrait lui offrir en cas de licenciement de Graham Potter serait précieuse pour son retour aux affaires. « Je ne comprends pas pourquoi il ne saute pas sur l’occasion. Zinedine Zidane a besoin d’aller entraîner. On sait ce qui s’est passé à la tête de l’équipe de France, il l’attendait très certainement, il a été refroidi par Noël Le Graët. Derrière, il y a très peu de places sur des grands clubs. Un beau projet pour Zidane ? Oui, parce que Chelsea représente tout ce qu’il recherche. C’est-à-dire évoluer dans un championnat qui est le plus relevé au monde. Il n’y a pas 15 000 clubs en Angleterre, mais là on parle d’un club du big 5. Aujourd’hui, les moyens de Chelsea sont incroyables. L’entraîneur actuel a complètement été perdu lors des dernières semaines, ils ont besoin d’un homme charismatique qui a des références, qui a tout gagné, et c’est le cas de Zinedine Zidane.  Il n’y a pas 40 000 clubs qui peuvent l’attirer, aujourd’hui, il faut saisir l’occasion pour aller repartir ». Voici le témoignage que Jérôme Rothen a fait passer sur les ondes de RMC vendredi pour Rothen s’enflamme. 

Articles liés