PSG : Terrorisé pour son transfert, Messi peut souffler
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi a la possibilité de faire son retour à Rosario chez les Newell's Old Boys. Conscients de la situation, des malfaiteurs argentins ont menacé la Pulga après avoir fusillé un supermarché. Mais heureusement pour Leo Messi et sa famille, ils seraient hors de danger. 

Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin, Lionel Messi quittera le PSG librement et gratuitement s'il ne prolonge pas d'ici-là. Une information qui n'a pas échappé aux Newell's Old Boys. En effet, le club basé à Rosario serait déterminé à rapatrier Leo Messi pour 0€ cet été. Toutefois, la Pulga pourrait vivre dans la peur si elle décidait de revenir en Argentine avec sa famille. 

«Ils ont utilisé un proche de Messi pour s'assurer une grande diffusion»

Il y a quelques jours, Lionel Messi a reçu un message menaçant de la part de malfaiteurs qui ont fusillé le supermarché d'un cousin d'Antonela Roccuzzo, sa compagne. « Messi on t'attend, Javkin est un narco, il ne te protègera pas », peut-on lire. Malgré tout, Leo Messi serait actuellement hors de danger. 

«Ce qu'ils cherchaient, c'est l'impact public»

D'après Jorge Baclini, procureur général de la province de Santa Fe interrogé par radio Rosario 2, l'enquête « avance dans la bonne direction, on pense pouvoir obtenir des résultats dans les prochains jours ». A en croire Federico Rebola, procureur chargé de l'affaire, « le premier objectif (de l'attaque) est que le monde entier soit au courant. Ce qu'ils cherchaient, c'est l'impact public »« Rien n'indique qu'ils voulaient intimider ou exiger quelque chose de la famille Roccuzzo. Ils ont utilisé un proche de Lionel Messi pour s'assurer une grande diffusion », a précisé Federico Rebola au journal La Capital. Enfin, Le maire Pablo Javkin s'est lui aussi montré rassurant, balayant la thèse d'une attaque d'un gang narcotraficant. « (Il n'y a eu) aucune demande d'argent, de quoi que ce soit au bénéfice de quelqu'un. Lors d'attaques de narcos, des messages comportent toujours une menace pour générer un bénéfice pour quelqu'un, en détention », a-t-il affirmé. 

Articles liés