Lors du dernier mercato hivernal, Pablo Sarabia a fui le PSG pour rejoindre Wolverhampton. Interrogé sur son transfert, l'attaquant espagnol a admis qu'il avait pris le large à cause de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar. Si Pablo Sarabia a pris plaisir à cohabiter avec ces trois stars, il n'était pas du tout satisfait par son temps de jeu.
Durant la première partie de saison, Pablo Sarabia a eu très peu de minutes de jeu à se mettre sous la dent. Barré par la concurrence de Lionel Messi, Kylian Mbappé et de Neymar, l'international espagnol n'avait que des miettes pour s'exprimer au PSG sous la houlette de Christophe Galtier.
Le vestiaire du PSG s’est fait secouer, une grosse explication révélée https://t.co/az4YIiTMvH pic.twitter.com/nEA1ShaktC
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
Sarabia s'est exilé pour fuir Messi, Mbappé et Neymar
Alors que son temps de jeu ne lui convenait pas du tout, Pablo Sarabia a demandé à changer de club lors du dernier mercato hivernal. Transféré à Wolverhampton, l'attaquant de 30 ans est revenu sur son départ du PSG. Et Pablo Sarabia a avoué que Leo Messi, Kylian Mbappé et Neymar l'ont poussé à partir, préférant être titulaire dans une équipe moins huppé qu'un joueur lambda au PSG.
«C'était incroyable de jouer avec Messi, Mbappé et Neymar, mais...»
« C'était incroyable de jouer avec Messi, Mbappé et Neymar, et une très bonne expérience, mais pour moi, la chose la plus cruciale est de me sentir important dans l'équipe. Je préfère être dans une autre équipe pour ressentir cette unité, pour en faire partie et être un membre de l'équipe et de la famille, plutôt qu'(au milieu d') une simple collection d'individus. Je n'étais pas heureux de ne pas jouer. C'est très difficile de jouer au PSG vu le niveau des joueurs, alors j'ai pris la décision de venir ici », a expliqué Pablo Sarabia lors d'un entretien accordé à The Telegraph.