Après le transfert de Cristiano Ronaldo, il veut faire des folies avec Messi
Amadou Diawara

Alors que Lionel Messi sera en fin de contrat le 30 juin, l'Inter Miami de David Beckham voudrait profiter de la situation pour boucler son transfert à 0€ cet été. Consciente de la situation, la MLS soutient pleinement sa franchise floridienne. D'ailleurs, Don Garber - commissaire du championnat nord-américain - a laissé entendre que Leo Messi pouvait signer un contrat record, comme Cristiano Ronaldo à Al Nassr, en Arabie Saoudite. 

Engagé jusqu'au 30 juin avec le PSG, Lionel Messi partira librement et gratuitement cet été s'il ne prolonge pas d'ici-là. Une information qui n'aurait pas échappé à l'Inter Miami. En effet, David Beckham - propriétaire de la franchise floridienne - serait déterminé à boucler le transfert à 0€ de la Pulga à l'issue de la saison. Et Don Garber serait ravi de voir Leo Messi migrer vers Miami. Lors d'un entretien accordé à The Athletic, le commissaire de la MLS a d'ailleurs laissé entendre que l'Inter pouvait offrir un contrat record à l'actuel numéro 30 du PSG, comme Al Nassr vient de le faire avec Cristiano Ronaldo. 

«Avec Cristiano Ronaldo à 100 millions de dollars...»

« Les équipes ont la flexibilité de faire des choses uniques. La MLS est une entité unique. Si vous vendez quelque chose qui appartient au collectif, le collectif doit l'approuver. Donc, quelle que soit la décision de Jorge Mas (propriétaire de l'Inter Miami), avec l'aide de Todd Durbin (vice-président exécutif de la MLS) pour structurer quelque chose, si nous avons l'opportunité de le faire, ce sera en dehors des sentiers battus », a expliqué Don Garter, avant de poursuivre. 

«Nous allons devoir préparer un contrat qui va lui convenir»

« Parce que, comme vous le savez tous, ce qui se passe dans le football international aujourd'hui, avec Ronaldo à 100 millions de dollars ... le marché des transferts est juste en train d'exploser de manière inimaginable. Nous allons devoir préparer un contrat qui va convenir à sa famille et lui. C'est-à-dire ? Honnêtement, nous ne le savons pas aujourd'hui », a conclu Don Garter, le commissaire de la MLS. Pour bloquer le départ de Lionel Messi, le PSG est actuellement en pourparlers avec son entourage, et les discussions en vue d'une prolongation sont en bonne voie, comme annoncé en exclusivité par le10sport.com

Articles liés