L'OM avait dynamité le mercato en Ligue 1 l'été dernier. Le PSG n'avait pas recruté de stars et c'est bien le club phocéen qui avait réalisé le gros coup en s'offrant Alexis Sanchez. Libéré par l'Inter Milan, le Chilien était courtisé mais il avait opté pour l'OM, littéralement séduit par les dirigeants.
L'aéroport de Marignane était entré en fusion à l'arrivée d'Alexis Sanchez sur le sol marseillais. La superstar chilienne était très attendue par les fans qui voyaient en lui la recrue idéale, l'homme qu'il fallait à l'OM. Ils ne sont pas trompés puisque Sanchez brille sous les couleurs olympiennes. Son arrivée n'aurait pas été possible sans les dirigeants marseillais.
Mercato : Un rendez-vous décisif dévoilé pour cette star de l’OM https://t.co/AfF0D2kpno pic.twitter.com/9dQjaUibxm
— le10sport (@le10sport) March 4, 2023
Sanchez snobe Galatasaray
Comme le rapporte L'Equipe, Alexis Sanchez était pisté par Galatasaray. Le club turc lui proposait même un énorme salaire de 4M€ nets selon Téléfoot. Une offre sur laquelle l'OM ne pouvait pas s'aligner. Pour autant, le club phocéen avait d'autres arguments qui ont fait basculer le dossier en sa faveur.
Les dirigeants ont tout changé
D'après le quotidien sportif, Alexis Sanchez aurait décidé de rejoindre l'OM en raison de la souplesse contractuelle (1 année + 1 en option) qui lui permettait de se sentir plus libéré, mais également du comportement des dirigeants. En effet, son clan aurait complément été séduit par l'affection du board olympien. Deux raisons qui l'ont poussé à parapher son contrat avec l'OM.