Sans banc depuis le mois de juin 2021, le grand retour de Zinedine Zidane est attendu prochainement. Ces derniers jours, l’ancien entraineur du Real Madrid est notamment annoncé à Chelsea, qui pourrait se séparer de Graham Potter. Emmanuel Petit ne voit pas le Ballon d’Or 1998 aller en Premier League et préférerait qu’il rejoigne le PSG.
Didier Deschamps ayant prolongé son contrat jusqu’en 2026, Zinedine Zidane a vu la porte de l’équipe de France se refermer devant lui. Mais près de deux ans après son départ du Real Madrid, le natif de Marseille est prêt à reprendre du service, comme le confiait récemment Frédéric Hermel.
«Il ira où il peut gagner»: Zidane est sur le marché, il dicte son avenir https://t.co/X0epPzcqA4 pic.twitter.com/ud7R7vJT4H
— le10sport (@le10sport) March 3, 2023
Zidane dans le viseur de Chelsea
Si Zinedine Zidane est un rêve de longue date du Qatar, Sport indiquait ces derniers jours que Chelsea s’intéresserait à son profil, ainsi qu’à celui de Luis Enrique. Arrivé en remplacement de Thomas Tuchel, Graham Potter n’a pas réussi à redresser la barre et les Blues pourraient décider d’opérer un nouveau changement d’entraîneur.
«L’avenir de Zinedine Zidane ne s’inscrit pas en Angleterre»
Emmanuel Petit quant à lui estime que Zinedine Zidane n’ira pas en Angleterre et préférerait qu’il rejoigne le PSG : « Pourquoi s’orienter vers Chelsea ? Aujourd’hui, l’avenir de Zinedine Zidane ne s’inscrit pas en Angleterre, il s’inscrit ailleurs et peut-être pas très loin d’ici. À Paris ? Je le verrais bien à Paris », a-t-il déclaré dans Rothen s’enflamme sur RMC.