Mercato : Pour son retour, Zidane est sous pression
Thomas Bourseau

Sur le chemin du retour à la compétition après près de deux années de césure, Zinedine Zidane est notamment annoncé du côté de Chelsea. Mais le Français se frotterait à un concurrent de taille : Luis Enrique.

Zinedine Zidane est prêt à revenir aux affaires. Et c’est son biographe et journaliste Frédéric Hermel qui le disait courant janvier, quelques heures après l’officialisation de la prolongation de contrat de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France jusqu’en juin 2026. Sur les ondes de RMC, Hermel affirmait que Zidane était alors « sur le marché » après avoir repoussé les avances du PSG depuis son départ du Real Madrid en mai 2021 pour mettre toutes les chances de son côté avec les Bleus.

Un retour au Real Madrid pour Zinedine Zidane ?

Finalement, le rêve bleu de Zinedine Zidane s’est momentanément envolé et son avenir pourrait une troisième fois s’écrire sur le banc de touche du Real Madrid. L’Equipe dévoilait dernièrement que cette option plairait à Zinedine Zidane lorsque Frédéric Hermel expliquait sur RMC que le champion du monde 98 n’était pas intéressé par entraîner une équipe anglaise.

Zidane en concurrence avec Enrique pour Chelsea

Pour autant, Chelsea resterait intéressé par son profil. Certes, Graham Potter continue d’être soutenu par la majorité du comité de direction des Blues. Cependant, selon SPORT, certains commenceraient à se pencher sur sa succession à Chelsea et le nom de Zidane serait très apprécié. Le quotidien ibérique fait part en outre d’un intérêt des Blues pour Luis Enrique qui était jusqu’à la fin du Mondial au Qatar le sélectionneur de l’Espagne. Le ton est donné.

Articles liés