PSG : Flop de l’ère QSI, une grande vérité est révélée
Thomas Bourseau

Arrivé avec beaucoup d’attentes au PSG en 2016, Jesé Rodriguez n’a rien réussi au club et s’en est allé dans l’anonymat en 2020. Mais pour cet agent de joueurs, l’histoire aurait pu être bien différente. Explications.

Il a été formé au Real Madrid et a fait ses classes à la Castilla avant d’être lancé dans le grand bain à la Casa Blanca. Malgré son jeune âge au début des années 2010, Jesé Rodriguez a bénéficié de temps de jeu au milieu des étoiles madrilènes. Alors forcément, au moment de son transfert au PSG en 2016, il y a des attentes autour de Jesé Rodriguez… qui ne se sont jamais concrétisées.

Jesé s’est planté au PSG

Pouvant être considéré comme le plus gros flop de l’ère QSI au PSG, Jesé Rodriguez n’a même pas disputé 20 matchs avec le Paris Saint-Germain en l’espace des quatre ans. Durant cette période, il a multiplié les prêts à Las Palmas, Stoke City, au Betis Séville et au Sporting Portugal.

«Un grand joueur qui traverse une phase compliquée, sinon il serait encore au PSG»

Agent de joueurs, Alessandro Moggi s’est confié à Calciomercato en affirmant que Jesé Rodriguez aurait pu toujours être un joueur du PSG. « Jesé à la Sampdoria ? Pendant le marché de janvier, alors Quagliarella avait une petite blessure et avec la vente de Colley à la Turquie, le club avait un petit budget et a décidé d'investir dans un attaquant. Il y avait donc cette excellente opportunité. C'est un grand joueur qui traverse une phase compliquée d'un point de vue professionnel, sinon il serait encore au PSG. Cela me rappelle une autre opération que le Genoa a conclue il y a quelques années ».

Articles liés