Prêt à reprendre du service du côté de la Juventus, Zinedine Zidane pourrait profiter des difficultés rencontrées par Massimiliano Allegri pour débarquer à Turin. L’entraîneur est loin de faire l’unanimité dans le Piémont, et la nouvelle défaite contre l’Inter (0-1) n’a rien arrangé. Certaines critiques pourraient d’ailleurs davantage le fragiliser…
Alors que son nom circule du côté du PSG et du Real Madrid après l’annonce de la prolongation de DidierDeschamps à la tête de l’équipe de France, Zinedine Zidane s’imagine ailleurs pour reprendre du service. Selon les informations de RMC, l’ancien meneur de jeu des Bleus serait intéressé par un retour à la Juventus, club dans lequel il a évolué en tant que joueur entre 1996 et 2001.
Allegri critiqué
Mais pour l’heure, MassimilianoAllegri s’accroche à son poste. Jusqu’à quand ? Alors que le bail du technicien transalpin court jusqu’en 2025, ce dernier n’échappe pas aux critiques après une saison difficile pour la Juventus. La défaite contre l’Inter (0-1) en demi-finale de Coupe d’Italie n’arrange d’ailleurs pas les affaires d’Allegri.
Nello sport si vince e si perde. Ma mi piange il cuore nel vedere la NOSTRA JUVE giocare così, senza testa e senza cuore. Ci meritiamo tutti molto di più. #??✔️
— Lapo Elkann (@lapoelkann_) April 26, 2023
« Nous méritons tous beaucoup plus »
Les supporters turinois se montrent durs envers MassimilianoAllegri, et certaines critiques pourraient particulièrement avoir de l’influence sur son avenir. Lapo Elkann, petit-fils de GianniAgnelli, n’a pas mâché ses mots après l’élimination de la Juventus mercredi. « Ce n'est pas notre année. Mieux vaut penser à travailler dur la saison prochaine avec les joueurs et l'entraîneur », a-t-il confié sur Twitter, ajoutant dans un autre message : « Dans le sport, on gagne et on perd. Mais cela me brise le cœur de voir notre Juve jouer ainsi, sans tête et sans cœur. Nous méritons tous beaucoup plus. » Une situation qui arrange les affaires de Zidane.