En 2003, David Beckham quittait Manchester United pour rejoindre le Real Madrid. Si ce transfert a été rendu possible, c'est notamment grâce à Zinédine Zidane, qui avait rejoint la capitale espagnole deux ans plus tôt. Après un match entre la Casa Blanca et les Red Devils durant la saison 2002/2003, le Français lui avait demandé de signer, ce qui avait touché l'international anglais.
Les Galactiques. Tel était le surnom de la formidable équipe bâtie par le Real Madrid. Un groupe au sein duquel on pouvait retrouver Figo, Ronaldo, Zinédine Zidane ou encore David Beckham. Si l'international anglais a décidé de s'engager avec le Real Madrid, il le doit à Zinédine Zidane.
Un gros projet attendrait Zidane à l’OM https://t.co/HHegA0wEQS pic.twitter.com/q4k0k6AIVj
— le10sport (@le10sport) October 5, 2023
Zidane a convaincu Beckham
Après un quart de finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester United en 2003, Zinédine Zidane avait décidé de se diriger vers David Beckham. La suite est racontée par le Spice Boy lors d'un documentaire sur Netflix.
« J'adore ce moment »
« Zidane m'a approché. Il ne parle pas beaucoup anglais. Il m'a serré la main et m'a dit : 'Tu viens à Madrid ?' J'ai dit : 'Est-ce que Zizou vient de me dire ça ?'. J'adore ce moment » a lâché Beckham, qui n'a pas caché le rôle important de Zidane dans sa signature au Real Madrid. Quelques semaines plus tard, il donnait son accord à Florentino Perez.