Mercato : Zidane aurait recalé l’OM !
Arnaud De Kanel

Suite à la démission de Marcelino, Pablo Longoria s'est retrouvé dos au mur et esseulé. Le président de l'OM devait agir au plus vite pour trouver un successeur à son compatriote. Après avoir tâté le terrain auprès de l'entourage de Christophe Galtier, c'est finalement Gennaro Gattuso qui a décroché le poste. Malgré tout, Longoria aurait bel et bien tenté le coup Zinédine Zidane. 

L'OM doit faire face à une grosse période de crise ces dernières semaines. Effrayé par le défi qui l'attendait, Marcelino, arrivé durant l'été, a démissionné après 5 petites journées de championnat. Après l'intérim de Jacques Abardonado, Pablo Longoria souhait que le nouveau coach de l'OM soit présent pour la rencontre face à Monaco. Le président de l'OM s'est donc rabattu sur Gennaro Gattuso, notamment après avoir essuyé le refus de... Zinédine Zidane !

Zidane refuse l'OM

Personne ne l'avait vu venir. Alors que l'OM est en pleine crise, Pablo Longoria aurait proposé le poste d'entraineur à Zinédine Zidane d'après les informations de Mundo Deportivo. Inquiet par rapport à l'instabilité du club, le natif de Marseille aurait repoussé l'offre du dirigeant olympien. Pour France Bleu Provence, l'hypothèse de voir Zidane sur le banc dans un futur proche n'est pas encore totalement exclue. En effet, le média avance que Zizou pourrait débarquer avec l'Arabie saoudite en cas de rachat. Mais pendant ce temps, Pablo Longoria a donc choisi Gennaro Gattuso. Il s'est expliqué sur ce choix jeudi dernier en conférence de presse. 

Gattuso pour oublier Zidane 

« J'ai confiance dans le fait que Gennaro est l'homme de la situation, il a bien analysé l'équipe. J'ai été impressionné par ses solutions potentielles. On doit simplement appeler à l'unité (avec les supporters). Quand tout le monde va dans la même direction, c'est plus facile pour travailler. A Valence, je connais ce club par coeur, pour moi l'équipe était l'une de celles qui pratiquaient le meilleur football. Ce qu'il peut apporter, il va donner de l'énergie, de la confiance et de la personnalité. C'est l'homme de la situation pour mettre tout le monde en confiance », lâchait le président de l'OM. Nul doute que si Zinédine Zidane avait accepté, Gennaro Gattuso n'aurait pas eu l'opportunité de décrocher le poste. 

Articles liés