Une page de onze ans va se tourner pour Marco Verratti. Le PSG a pris la décision de s’en séparer seulement quelques mois après avoir prolongé son contrat. Et alors que d’autres clubs se sont intéressés à lui et qui répondaient plus aux critères de Verratti, le Paris Saint-Germain a tout repoussé pour en tirer la meilleure opération possible. Explications.
Entre l’été 2022 qui était une célébration de son 10ème anniversaire en tant que joueur du PSG et la dernière intersaison, l’atmosphère était bien différente au club autour de MarcoVerratti. Plus en phase avec le projet sportif mis en place par l’entraîneur LuisEnrique, le milieu de terrain italien a été invité à aller voir ailleurs cet été.
Le Barça et le Bayern sur le coup, le PSG réclamait 50M€
Une situation qui aurait particulièrement intéressé le FCBarcelone, Chelsea ou encore le BayernMunich comme souligné une nouvelle fois par L’Équipe dans ses colonnes du jour. Néanmoins, le prêt pensé par les trois clubs en question ne répondait pas aux attentes du PSG. Le Paris Saint-Germain souhaitait boucler un gros transfert pour Verratti et grâce à Al-Arabi, c’est une opération avoisinant les 50M€ qui va être entérinée.
PSG : Après Verratti, un autre départ surprise pour le Qatar ? https://t.co/SLSqg0g7Y3 pic.twitter.com/nXlCEB8aHq
— le10sport (@le10sport) September 11, 2023
Verratti avait dit oui à un club saoudien, le PSG a refusé le transfert
D’après L’Équipe, on compterait trois équipes saoudiennes différentes à s’être penchées sur le dossier Verratti avec de longues discussions pour le transfert du joueur du PSG. L’Italien aurait même dit oui à une proposition salariale plus importante que celle qu’il va signer au Qatar à Al-Arabi, mais le PSG aurait déposé son veto, ne s’y retrouvant pas suffisamment économiquement parlant. De ce fait, MarcoVerratti va faire ses adieux au football européen pour la première fois de sa carrière.