Ça bouge encore à l’OM, un mois après la réunion tendue entre la direction du club et des représentants de groupes de supporters. Alors que Javier Ribalta, directeur du football, et David Friio, directeur sportif, ont décidé de plier bagage, Jean-Pierre Papin devrait quant à lui rester à son poste.
La réunion houleuse entre des responsables de groupes de supporters de l’OM et la direction survenue il y a un mois a laissé des traces. Si PabloLongoria a finalement décidé de rester à la tête du club, Marcelino a de son côté quitté le banc de touche, remplacé depuis par Gennaro Gattuso. Et cela a également bougé au sein de l’organigramme avec les départs du directeur du football, JavierRibalta, et du directeur sportif DavidFriio. L’exode va-t-il continuer ?
Longoria devait claquer la porte de l'OM ! https://t.co/ezbmVJZszv pic.twitter.com/IIL1IAEcta
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
Papin parti pour rester ?
Le cas de Jean-PierrePapin fait notamment parler auprès des supporters phocéens, qui s'interrogent sur l’avenir du conseiller de PabloLongoria. Mais d’après les informations divulguées par La Minute OM sur X (ex-Twitter), l’ancien attaquant du club n’est pas sur le départ.
Benatia attendu à l’OM
L’organigramme de l’Olympique de Marseille va néanmoins évoluer, avec l'arrivée attendue de MehdiBenatia pour succéder à DavidFriio. Formé à l’OM, le Marocain occupera pour la première fois ce poste. « Dès le premier jour, on a vu qu'il était fait pour devenir directeur sportif, il a choisi la facilité en devant agent, a confié une source à Radio France. Il possède tous les composants pour ce poste, il a étudié les différents directeurs sportifs qu'il a croisés dans ses anciens clubs ».