Après des débuts très poussifs du côté de Sunderland, où il est prêté par le PSG, Edouard Michut enchaîne toutefois les matches en 2023. A tel point que l'idée de lever son option d'achat, estimée à 5M€, ne serait pas à exclure en fin de saison.
▶️ Mercato : Paris doit déjà renégocier avec Mbappé pic.twitter.com/NMz4nv2yDg
— le10sport (@le10sport) February 23, 2023
Michut revient en forme
« Je pense que cela dépend encore du championnat dans lequel Sunderland se trouvera la saison prochaine et si Michut évite toute blessure d'ici juin aussi. Il commence à être régulièrement performant sur le terrain, mais il a besoin de temps de jeu. Si Sunderland n'est pas promu en Premier League, dépenser 5 millions sur un joueur qui a deux mois de bon football dans les jambes représente toujours un risque, mais ce n'est que mon opinion », lance le journaliste dans une interview accordée à CulturePSG avant de poursuivre.
Sunderland réfléchit à l'idée de lever son option d'achat
« Sunderland met un point d'honneur à recruter de jeunes talents et Michut commence à en être un, s'il continue sur cette trajectoire, il pourrait bien être transféré définitivement cet été. Le club n'a cependant pas révélé si cette clause est une obligation ou une option », ajoute Matty Hewitt qui explique donc que pour le moment Sunderland n'a jamais précisé si l'option d'achat était obligatoire ou non, ce qui pourrait évidemment tout changer dans ce dossier. Quoi qu'il en soit, il semble que la montée en puissance d'Edouard Michut puisse le permettre de rester en Angleterre au-delà de cette saison.