Une star sur le départ, l’OM ne veut pas céder
Arnaud De Kanel

Arrivé en rockstar en aout dernier, Alexis Sanchez réalise une saison pleine avec l'OM. Bien qu'il soit épanoui dans sa nouvelle aventure, le Chilien a récemment mis en garde son club concernant son avenir. Il veut prolonger à condition que l'OM recrute bien pour être compétitif en Ligue des champions. Mais pour Florent Germain, le club phocéen ne se pliera pas obligatoirement à ses demandes. 

Alexis Sanchez porte l'OM cette saison. L'attaquant chilien en est à 12 réalisations en 25 matchs de Ligue 1. Devenu indispensable aux yeux d'Igor Tudor, il n'a toujours pas réglé sa situation contractuelle. Sanchez veut prolonger mais attend des garanties dans le recrutement de son club. Mais alors, l'OM va-t-il se mettre en danger pour convaincre sa star de rester ? Pour Florent Germain, la réponse est non ! 

«Il veut un OM ambitieux»

Alexis Sanchez avait donné le ton en conférence de presse quant à ses conditions pour rester à l'OM. Dans l'After Foot, Florent Germain a confirmé les demandes de la star chilienne. « Il a signé un an, mais une deuxième année a été négociée et le deal c’est on se voit en fin de saison pour voir si on fait cette deuxième année ou pas. Financièrement, il n’y aura pas de vraie négo. Il gardera le même salaire à quelques dizaines de milliers d’euros près. Il est à 3M nets par an, un peu plus. La question est plus sportive. Il veut un OM ambitieux, il veut gagner, il n’a pas aimé que l’OM ait fini dernier de sa poule en Ligue des Champions », révèle le journaliste pour RMC Sport. Pour autant, l'OM ne compte pas céder. 

«Ils ne vont pas mettre le club en danger »

« Il a très mal vécu le couac contre Annecy. C’est un vrai point d’interrogation pour beaucoup. Je ne sais pas ce qu’il fera la saison prochaine. On nous garantit qu’il n’a pas pris de décision, qu’ils vont se voir en fin de saison parce que ça dépendra surtout d’une qualif en Ligue des Champions. Après ce que j’ai compris, l’OM adore sa saison, ils sont ravis de Sanchez, mais ils ne vont pas mettre le club en danger pour recruter et faire plaisir au Chilien », a ajouté Florent Germain. Pablo Longoria avait rappelé en début de saison que personne n'était irremplaçable, il ne fera pas d'exception à Alexis Sanchez

Articles liés