OM : Il brise enfin la malédiction du projet McCourt
La rédaction

Face à Montpellier ce vendredi, l’OM va tenter d’enchaîner après le succès acquis à Reims (1-2), avant la trêve internationale. Lors de cette rencontre, Alexis Sanchez avait notamment inscrit un doublé. Alors qu’il pointe désormais à 12 buts inscrits en 25 rencontres, le Chilien fait déjà mieux que ses prédécesseurs à la pointe de l’attaque marseillaise. Une aubaine pour l’OM, qui l’avait signé libre l’été dernier.

Du côté de l’OM, Alexis Sanchez a retrouvé des sensations. Désormais âgé de 34 ans, l’international Chilien avait connu des passages compliqués à Manchester United, mais également à l’Inter Milan, club qu’il avait quitté en fin de contrat à la fin de la saison dernière. À Marseille, ce dernier a retrouvé le chemin des filets, mais surtout une grinta et une volonté de victoire, perdue depuis plusieurs saisons. Très apprécié par son entraîneur Igor Tudor, le Chilien a vu le tacticien croate lui faire un bel hommage dans un entretien accordé au journal l’Équipe : « Il a une âme. Il aime le foot et il veut gagner. Il arrive deux heures avant les autres, il n'a pas un gramme en trop. Cela fait la différence ». Clairement pas étranger à la belle saison que réalise l’OM, Alexis Sanchez fait surtout beaucoup mieux sur le plan comptable que les anciens avant-centres du club marseillais de ces dernières saisons. En revanche, alors que son contrat expire en juin prochain, l’avenir du Chilien du côté de la cité phocéenne n’est pas garanti pour la saison prochaine.

Sanchez, meilleur attaquant de l’OM lors des 5 dernières années 

Comme rapporté par l’Équipe, Alexis Sanchez a d’ores et déjà dépassé le nombre de buts inscrits par ses prédécesseurs à la pointe de l’attaque marseillaise en championnat. En effet, les 12 buts du Chilien lui permettent de surpasser les 11 buts de Dario Benedetto en 2019/2020, mais également les 9 buts d’Arkadiusz Milik (20/21), de Valère Germain (17/18), et de Kostas Mitroglou (17/18). Mario Balotelli lui, avait inscrit 8 buts en 15 rencontre lors de l’exercice 2018/2019.

Alexis Sanchez vers le record de Gignac ?

Si, en termes de buts inscrits toutes compétitions confondues, Alexis Sanchez et ses 16 buts, restent encore derrière les 20 buts de Milik la saison dernière, ainsi que les 18 buts de Germain en 17/18, le Chilien peut viser un record. En effet, s’il continue sur sa lancée, l’ancien attaquant d’Arsenal pourrait ambitionner de déloger les 21 buts en championnat d’André Pierre Gignac lors de la saison 2014/2015, meilleur total pour un attaquant marseillais depuis 10 ans...

Articles liés