Une star débarque à l’OM, la très grosse annonce
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts offensifs, l’OM s’active depuis plusieurs jours pour boucler le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant de Chelsea pourrait ainsi compenser le départ d’Alexis Sanchez, qui paraît désormais inévitable. Et selon Denis Balbir, c’est un très gros coup que sont en train de réaliser les Marseillais.

Après avoir bouclé les transferts de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, l'OM accélère pour trouver un nouvel avant-centre qui ce ne sera probablement pas Iliman Ndiaye. En revanche, Pablo Longoria serait proche de boucler l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang. Un très joli coup comme le souligne Denis Balbir.

«Il faut foncer !»

« Si l’OM peut vraiment recruter Pierre-Emerick Aubameyang, il faut foncer ! Ce serait un excellent choix. Il a l’expérience, il a de grandes qualités avec sa vitesse, et il a le sens du collectif. S’il venait, ce serait une très bonne nouvelle pour Marseille, un signe fort de son ambition. Le match amical contre Nîmes est encourageant. Payet revient bien et on connait sa capacité à donner de bons ballons, à être décisif. Et le doublé de Vitinha est porteur d’espoirs. Le Portugais est arrivé en cours de saison, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il casse la baraque d’entrée », explique le journaliste dans sa chronique pour BUT Football Club, avant de poursuivre.

«Je ne suis pas du tout inquiet pour lui, ni pour l’OM»

« Il y a beaucoup d’attente autour de lui, surtout au prix où il a été acheté, mais il y a toujours un temps d’adaptation pour les joueurs qui ne connaissent pas le championnat, encore plus quand ils ne sont pas très expérimentés. Là, l’entraîneur a changé, le système aussi, et il semble avoir de bonnes sensations. Je ne suis pas du tout inquiet pour lui, ni pour l’OM, même s’il y a encore quelques incertitudes sur le Mercato. La défense a été solidifiée avec les arrivées de Lodi et Kondogbia. Marcelino a de bonnes références et il sera moins rigide que Tudor. Il faut espérer que le dossier Alexis Sanchez se règle rapidement. Ce serait bien de le garder. Il s’est bien intégré, il a mis des buts très importants. Le club l’a sous la main, ce serait une bonne chose qu’il fasse une saison de plus. On a vu la saison dernière qu’il pouvait beaucoup apporter », ajoute Denis Balbir.

Articles liés