Entraîneur de la réserve de l'OM, Jean-Pierre Papin aurait logiquement pu être un candidat crédible à la succession de Gennaro Gattuso, démis de ses fonctions après la défaite à Brest. Finalement, c'est Jean-Louis Gasset qui a été choisi à la surprise générale. Et Eric Di Meco a une explication concernant cette situation.
Longoria accepte une légende pour entraîner à l'OM ! https://t.co/d2XZ2860wt pic.twitter.com/pzBcAle7DY
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Di Meco a une explication pour Papin
« On sait ce qui s'est passé. Il a dit un jour que les mecs ne travaillaient pas assez devant le but, ça n'a pas plu au coach et aux joueurs dans le vestiaire, donc je ne suis pas sûr qu'il est bonne presse en interne », explique-t-il au micro du Super Moscato Show sur RMC. En effet, en novembre dernier, Jean-Pierre Papin assurait que « pour être un bon attaquant, il faut beaucoup travailler. Aujourd'hui, ça ne travaille pas assez ». Des propos qui semblaient alors viser Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha.
Papin explique son rôle avec la réserve de l'OM
De son côté, Jean-Pierre Papin s'est confié ces dernières heures sur son rôle auprès de la réserve de l'OM. « Dans les péripéties du club, on regarde bien évidemment l’équipe première mais aussi la réserve. Et l’équipe réserve, elle était mal en point. Le coach était parti quinze jours avant. Je suis allé voir Pablo (Longoria) et en discutant avec lui, je lui ai demandé s’il pouvait me donner ce rôle qui m’intéressait au plus haut point », confiait l'ancien buteur de l'OM pour RMC.