Une bombe est lâchée, le PSG est prêt à le virer
Amadou Diawara

Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2024, Christophe Galtier pourrait ne pas finir la saison avec le PSG. Alors que son équipe enchaine les contre-performances, le technicien parisien va être évincé si le titre de champion de France est menacé. Ainsi, Christophe Galtier devrait être remercié en cas de défaite lors des deux prochains matchs en Ligue 1. 

Arrivé à la fin de la dernière saison au PSG,Christophe Galtier a parfaitement réussi ses débuts à Paris. Toutefois, son équipe est en chute libre depuis le début de l'année 2023. En effet, le PSG enchaine les contre-performances depuis la reprise post-Coupe du Monde, ayant essuyé ses huit premières défaites et étant éliminé à la fois en Coupe de France et en Ligue des Champions.

La volte-face du PSG pour Galtier

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Christophe Galtier n'était pas menacé avant la trêve internationale. En effet, la direction du PSG préférait attendre la fin de la saison pour sceller le sort de son entraineur, qui aurait été sérieusement menacé en cas de saison blanche. Toutefois, la donne aurait évolué aujourd'hui. 

Le PSG va virer Christophe Galtier si... 

Selon les informations de L'Equipe, divulguées dans la nuit de lundi à mardi, le PSG avait bel et bien prévu de ne rien changer dans son organigramme avant l'intersaison lorsque son équipe a été sorti en huitième de finale de la Ligue des Champions. En effet, les hautes sphères parisiennes trouvaient des circonstances atténuantes à Christophe Galtier et refusaient de le licencier dans la précipitation. Comme confirmé par le média français, le PSG voulait attendre la fin de saison pour prendre une décision finale à tête reposée pour son entraineur. Toutefois, depuis la nouvelle défaite contre l'OL - où le PSG a enchainé deux défaites de rang à domicile sans inscrire le moindre but pour la première fois de son histoire sous QSI - le club aurait changé son fusil d'épaule. 

L'avenir de Galtier se joue contre Nice et Lens

Désormais, le PSG a bien compris que la saison était ratée et que la situation ne faisait qu'empirer match après match. Alors que l'équipe n'a plus « d'âme »« certains acteurs influents de l'institution » se poseraient des questions sur Christophe Galtier. Plus précisément sur sa capacité à être écouté par ses joueurs et sur la considération que ces derniers lui portent. Ainsi, si le titre de champion de France venait à être menacé, les dirigeants du PSG n'hésiteront plus à virer Christophe Galtier, par exemple en cas de revers lors des deux prochains matchs de Ligue 1 (contre l'OGC Nice ce samedi et face au RC Lens le 15 avril). 

Articles liés