Malgré de longues discussions entre les deux parties, Lionel Messi est bien parti pour quitter le PSG. L’avenir de l’Argentin reste incertain mais pourrait s’écrire du côté du FC Barcelone, où l’on rêve de son retour deux ans après un départ mouvementé. Malgré ses difficultés financières, le club culé croirait en ses chances.
Comme révélé par le10sport.com, LuisCampos a entamé les démarches pour la prolongation de Lionel Messi il y a quelques mois, l’état-major du PSG souhaitant voir l’Argentin renouveler son bail malgré son bilan mitigé dans la capitale. Une offensive qui laissait alors penser que l’avenir du septuple Ballon d’Or s’écrirait du côté du Parc des Princes, les discussions avançant favorablement. Mais depuis, la situation a radicalement changé. Le PSG a connu une nouvelle désillusion européenne en prenant la porte en Ligue des champions dès les huitièmes de finale tandis que les critiques sont nombreuses à l’égard de LionelMessi.
La menace plane pour le PSG, le clan Messi réclame une grosse explication https://t.co/92WsziEhCS pic.twitter.com/DBQUS89ggx
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
Le PSG et Messi sont proches du divorce
Ainsi, l’heure semble aujourd’hui à un départ d’après L’Équipe. Le PSG et le clan Messi peinent à s’entendre, en particulier sur le plan financier, ce qui pourrait pousser l’Argentin au départ, lui dont la nostalgie pour Barcelone se fait encore ressentir. Plus que jamais, l’hypothèse d’un retour chez les Blaugrana existe bien que de nombreux obstacles sont encore présents.
Le Barça semble confiant, malgré les obstacles
« Oui, nous sommes en contact avec l’entourage de Messi, reconnaissait la semaine dernière Rafa Yuste, vice-président du FCBarcelone. Leo sait à quel point nous l'apprécions et j'aimerais qu'il revienne en raison de ce qu'il pourrait représenter au niveau sportif, social et économique. On espère trouver les bonnes conditions pour continuer son histoire ici. » Avec ses problèmes financiers et les possibles retombés de l'affaire Negreira, le Barça part de loin alors qu’aucune offre n’aurait encore été dégainée, mais l’optimiste restait malgré tout présent en Catalogne ces derniers jours, précise L’Équipe. Affaire à suivre.