Un premier transfert prend forme au PSG
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Prêté sans option d’achat à Galatasaray jusqu’à la fin de la saison, Mauro Icardi n’a pas l’intention de revenir au PSG, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2024. L’Argentin a récemment exprimé son envie de rester en Turquie et le club turc souhaiterait également le conserver. En ce sens, des premières discussions auraient eu lieu avec le club de la capitale.

Cet été, le PSG va devoir gérer le retour de plusieurs éléments indésirables, partis en prêt lors du dernier mercato estival. Une situation qui concerne Mauro Icardi, prêté sans option d’achat à Galatasaray jusqu’à la fin de la saison. Comme l’Argentin l’a récemment confié, il ne souhaite pas revenir à Paris la saison prochaine.

Icardi veut rester à Galatasaray

« Je veux vraiment rester à Istanbul. À Paris, j'étais avec les meilleurs du monde, mais je n'ai rien entendu dans la rue. Ici, je vois un grand intérêt pour moi », a déclaré Mauro Icardi, dans des propos relayés par TNT Sport. Selon Le Parisien, Galatasaray souhaiterait également poursuivre l’aventure avec l’attaquant âgé de 30 ans.

Le PSG prêt à laisser partir Icardi

Et des premières discussions en ce sens auraient d’ailleurs d’ores et déjà eu lieux. En effet, Le Parisien indique qu’Erden Timur, vice-président de Galatasaray, et le PSG auraient évoqué la possibilité d’un transfert définitif de Mauro Icardi. Le club de la capitale ne devrait pas fermer la porte à un départ de l’Argentin, dont le contrat court jusqu’en juin 2024.

Articles liés