Lors du mercato hivernal, l'OM a laissé partir Renan Lodi en Arabie saoudite, alors que cela n'était pas prévu. Les dirigeants marseillais ont affirmé qu'ils ne pouvaient pas rivaliser, face à la proposition d'Al Hilal. Le Brésilien aurait triplé son salaire. Mais selon Daniel Riolo, c'est totalement faux. L'état-major olympien aurait été très heureux de pouvoir gagner de l'argent sur ce transfert.
L'OM s'est considérablement activé cet hiver, afin de reconstruire son effectif. Pablo Longoria a fait venir quatre nouveaux joueurs, mais deux éléments importants ont aussi quitté Marseille. Vitinha, mais surtout Renan Lodi ont fait leurs valises. Le Brésilien a rejoint le club d'Al Hilal en Arabie saoudite.
Lodi gagne beaucoup plus du côté d'Al Hilal
Dimanche soir, dans le CFC, Mehdi Benatia s'est exprimé sur le départ de Renan Lodi. Le conseiller sportif de Pablo Longoria a affirmé que le Brésilien avait quitté l'OM, car il avait la possibilité d'au moins tripler son salaire à Al Hilal. « Il a attrapé le coach après le match de Thionville. Il lui a dit : J'ai une offre qui est arrivée, apparemment vous ne voulez pas l'accepter, moi je vais gagner 4 fois mon salaire, il faut me laisser partir. Le coach est venu nous voir, le président et moi, le lendemain : Les gars, il vient me parler d'argent, je suis entraîneur et ça ne me plaît pas. Je l'ai fait jouer tous les matchs, c'est un titulaire, mais s'il a la tête ailleurs il faut le laisser partir. »
Mercato : Il fait une concession pour signer à l’OM https://t.co/RKATIa7UA6 pic.twitter.com/ZuhQWrHkFl
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
Riolo s'exprime sur le transfert de Lodi
Mais selon Daniel Riolo, la vérité serait toute autre. Le journaliste a expliqué dans l'After Foot que l'OM aurait été tout content de pouvoir gagner de l'argent sur le transfert de Renan Lodi, surtout aux vues des difficultés du défenseur. « Lodi a été acheté cher. Il ne mettait pas un pied devant l'autre. Il était nul. Il a été un peu mieux dans la défense à 3. C'était une aubaine, un cadeau tombé du ciel qu'il y ait une offre pour ce joueur-là. C'était absolument dingue de pouvoir le vendre et de récupérer de l'oseille sur ce joueur. Tout le reste, c'est du mytho parce que c'est un cadeau que le club ne pouvait pas laisser passer. »