Mercato : L’OM se fait planter pour une grosse somme d’argent !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Seulement six mois après son arrivée à l'OM, Renan Lodi a donc quitté le club phocéen pour s'engager en janvier avec le club saoudien d'Al-Hilal. Gennaro Gattuso a mis les choses au clair et rétablie la vérité sur ce feuilleton du mercato hivernal, en expliquant que le joueur avait réclamé un bon de sortie vu le salaire astronomique proposé par sa nouvelle équipe. 

L'été dernier, l'OM avait déboursé pas moins de 13M€ pour attirer Renan Lodi en provenance de l'Atlético de Madrid. Et après six mois dans la peau d'un titulaire indiscutable sous les ordres de Gennaro Gattuso, le latéral gauche brésilien de 25 ans a décidé de quitter l'OM. Approché par Al-Hilal durant le mercato hivernal, Renan Lodi a fait le forcing pour rallier l'écurie saoudienne en raison du salaire XXL qu'on lui proposait.

Lodi est parti pour multiplier son salaire par trois

Pour répondre aux nombreuses spéculations sur ce feuilleton, Gennaro Gattuso est monté au créneau samedi en conférence de presse : « Ce qui a été écrit n'est pas vrai. Renan Lodi a voulu partir car il avait reçu une proposition de contrat importante en Arabie Saoudite. Je l'ai bien expliqué. Hier, un journal a écrit que je suis en colère contre le club. C'est vrai que le club ne voulait vendre personne, spécialement dans la ligne défensive. Mais quand un joueur ne veut pas rester parce qu'on lui a offert trois fois plus de salaire... moi, personnellement, les joueurs qui ne veulent pas rester à 100%... si on ne veut pas rester, il faut partir », indique fermement l'entraîneur italien de l'OM

« Il est venu me parler »

Gattuso explique donc que, dans ces conditions, il était impossible de conserver Renan Lodi contre son gré à l'OM : « C'est la vérité. Je ne suis en colère contre personne. Renan Lodi, à ce moment-là, historiquement, ne pouvait pas être retenu. Il a eu une offre trois fois plus élevée. Il est venu me parler, je lui ai parlé. Quand tu vois un joueur qui a déjà l'objectif de partir, tu ne peux faire autrement que ce que nous avons fait ». La vérité est donc rétablie sur ce feuilleton. 

Articles liés