Le cauchemar se poursuit pour l’Olympique de Marseille après sa défaite à Brest (1-0) dimanche soir en clôture de la 22e journée, plongeant le club dans la crise, avec une neuvième place au classement. Apparu préoccupé par la situation, Pablo Longoria a été aperçu après la rencontre en pleine discussion avec Medhi Benatia.
Même en supériorité numérique durant la dernière demi-heure, l’Olympique de Marseille n’a pas su renouer avec le succès ce dimanche soir en terre bretonne. Le StadeBrestois s’est imposé grâce à Pierre Lees-Melou dans les dernières minutes (88’) et réalise la bonne opération du week-end en se plaçant derrière le PSG. Du côté de l’OM, c’est la crise avec une neuvième position au classement et une série de sept matches sans victoire toutes compétitions confondues, de quoi logiquement inquiéter PabloLongoria.
L’échange qui n’est pas passé inaperçu entre Longoria et Benatia
Apparu le visage fermé durant la partie, le président de l’OM était tout aussi soucieux à l’issue du match. Dans des images captées par RMC, PabloLongoria a été vu en zone mixte en train d’échanger longuement avec son conseiller Medhi Benatia, les deux hommes ayant en main leur téléphone à tour de rôle. Une vidéo largement relayée et commentée sur les réseaux sociaux.
? La longue discussion Longoria-Benatia après Brest/OM ! Qu’est ce qu’il se trame ? ?? @RMCsport pic.twitter.com/2YVotgUgUK
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 18, 2024
« Avec cette mentalité, on doit tous partir »
Du côté de l’OM, il y a urgence et personne ne s’en cache au sein du club. « C'est fini, c'est terminé, il n'y a plus d'excuses, plus rien. On s'est mis dans la merde tout seul, on l'a décidé, maintenant, il faut l'assumer, a lâché PauLopez après la partie, le portier de l’OM qui n’a pas disputé le match à Brest à cause d’une gêne au mollet. Il reste trois mois à jouer, ils seront très compliqués. C'est ce qu'on a voulu. Il faut être honnête. On ne mérite pas de porter le maillot de l’OM, c’est la première fois que je pense ça depuis que je suis au club. Des anciens joueurs, comme Steve (Mandanda) ou Dimitri (Payet) ont montré comment le porter. Il faut l'assumer. On peut parler de foot, raconter cinq ou six fois la même chose, mais je suis fatigué de parler, de donner des excuses. Je l’ai dit dans le vestiaire, on est tous dans le même bateau, les excuses c’est terminé. Je ne veux pas que quelqu’un me dise 'j’ai mal là, je ne veux pas jouer...' c’est fini. Avec cette mentalité, on doit tous partir, on ne peut pas jouer ici. On ne peut pas continuer comme ça, la ville ne le mérite pas, le président ne le mérite pas, personne ne mérite ça ». Une sortie forte qui servira d'électrochoc à l’OM ? Une première réponse tombera dès jeudi (21h) avec la réception du ChakhtiorDonetsk en Ligue Europa.