Gennaro Gattuso rencontre de grandes difficultés depuis qu'il est entraineur de l'OM. Malgré tout, le coach italien ne veut pas abandonner et il est encore pleinement investi dans sa mission. Champion du monde en 1998, Bixente Lizarazu a encore confiance en lui et en son système.
Alors qu'il affiche le pire bilan comptable pour un entraineur de l'OM depuis José Anigo en 2014, Gennaro Gattuso refuse de baisser les bras. Arrivé en catastrophe pour pallier au départ prématuré de Marcelino, l'Italien n'a pas pu cette saison comme il se devait et cela se ressent sur le terrain. Bixente Lizarazu ne veut pas l'enterrer.
L’OM veut le virer, il prépare un retour fracassant https://t.co/3mfN6iyKRv pic.twitter.com/C1WO5uWqq5
— le10sport (@le10sport) February 18, 2024
«Il m'inspire confiance»
Le champion du monde 1998 voit des signaux positifs dans l'attitude de Gennaro Gattuso. A force de continuer avec le même système, Lizarazu a bon espoir que cela finisse par fonctionner.
«C'est déjà une très bonne chose pour l'OM»
« Gattuso a la niaque, il m'inspire confiance. Il est arrivé dans ce club avec l'effectif qu'on lui a donné, il se débrouille avec ça et il a du mal à trouver son équilibre. Le système est clair, il veut jouer à quatre derrière parce qu'il aime cette défense même s'il n'a pas encore trouvé la bonne animation. Mais je le trouve encore motivé et je pense que c'est déjà une très bonne chose pour l'OM », a déclaré Bixente Lizarazu dans Téléfoot ce dimanche matin.