Crise à l’OM, il annonce du lourd
Benjamin Labrousse

Ce dimanche soir, l’OM se déplace sur la pelouse de Brest en clôture de la 22ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui s’annonce compliquée pour les hommes de Gennaro Gattuso, embourbés dans une spirale très négative. Pourtant, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia veut y croire jusqu’au bout pour Marseille.

L’OM n’y arrive plus. Ce jeudi, le club phocéen a cru arracher la victoire face au Shakhtar Donetsk en Ligue Europa. Rattrapés sur le fil (2-2), les hommes de Gennaro Gattuso ont concédé un nouveau match nul. Ce dimanche (20h45), Marseille a l’occasion de renouer avec le succès et ainsi de mettre fin à une triste série.

L’OM en pleine crise sportive

Car depuis la victoire (0-1) contre la modeste formation de Thionville en Coupe de France (7 janvier dernier), l’OM n’a plus remporté le moindre match. Une véritable crise de résultat s’installe au sein du club phocéen, et pourtant, Geoffrey Kondogbia a affirmé ce samedi que ce dernier se voulait confiant pour la suite des événements à Marseille. Présent en conférence de presse avant le déplacement sur la pelouse de Brest dimanche soir, le joueur de 31 ans s’est livré sur la situation actuelle à l’OM.

« On est encore dans la course pour toutes les compétitions »

Dans des propos relayés par RMC Sport, Geoffrey Kondogbia a confié ne pas vouloir se laisser abattre par la méforme de l’OM : « Je ne suis pas du genre à être inquiet. L'espoir est important, aujourd'hui on a pas mal de choses à jouer. Je suis rempli d'espoir et de confiance. Il y a des choses à améliorer, on est conscient de notre réalité. On est encore dans la course pour toutes les compétitions », a lâché l’international Centrafricain. « L'entraînement a été classique. Il y a un bel état d'esprit. Les coéquipiers sont impliqués. Le plus important est le quotidien. C'est une chose sur quoi il faut s'appuyer », conclut le milieu de terrain de l’OM.

Articles liés