Un joueur craque après son transfert à l’OM, il finit en larmes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A 23 ans, Vitinha connaît sa première expérience à l'étranger. Formé au Sporting Braga, l'attaquant a rejoint l'OM en janvier contre un chèque de 32M€, un record pour le club marseillais. Ce dimanche, le joueur est revenu sur son arrivée à Marseille. Et il n'a pu retenir ses larmes au moment d'évoquer la séparation avec sa famille, restée au Portugal.

« Ça a été difficile »

Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, Vitinha est revenu, pour la première fois, sur ses débuts à l'OM. Et le joueur n'a pu masquer son émotion en évoquant son départ du Portugal. « Si c'était dur de quitter le Portugal ? Oui, ça a été difficile. Je suis très attaché à ma famille et à mes amis. Je sais que c’est pour grandir, mais partir loin d’eux, c’est ce qui m’a fait le plus mal. C’est difficile. C’est encore le cas aujourd’hui, mais… » a-t-il lâché avant de fondre en larmes.

Vitinha craque en plein entretien

Le joueur n'a pas réussi à se contenir en évoquant la séparation avec sa famille. « C’est pour que je réussisse. C’est pour mon bien, pour le bien de ma famille. Je vais faire cet effort pour grandir comme joueur et que toutes les personnes que j’aime soient fières de moi » a lâché Vitinha, lié à l'OM jusqu'en 2027.

Articles liés