Intéressé par Habib Diarra, milieu de terrain de Strasbourg, durant le mercato estival, le RC Lens n’était pas arrivé à ses fins. Pour autant, les Sang et Or n’auraient pas abdiqué pour le protégé de Patrick Vieira. Mais voilà que l’affaire se complique. En effet, ce jeudi, Strasbourg a annoncé la prolongation de Diarra, désormais sous contrat jusqu’en 2028.
Transferts : Le RC Lens ouvre la porte à un champion du Monde ! https://t.co/RYa4aHpM1Y pic.twitter.com/O3Dm5oxoHc
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
Habib Diarra à Strasbourg jusqu’en 2028
Ce jeudi, Strasbourg a en effet annoncé la prolongation jusqu’en 2028 d’Habib Diarra. « Pur produit de la Racing Mutest Académie, qu’il avait rejoint en 2018 en provenance du FC Mulhouse, Habib Diarra (19 ans) a prolongé son contrat d’un an. Le milieu de terrain international Espoirs français est désormais lié au Racing Club de Strasbourg Alsace jusqu’en juin 2028 », peut-on lire dans le communiqué du RCSA. Dans la suite de celui-ci, Habib Diarra a d’ailleurs pris la parole sur son nouveau contrat. Celui qu’on annonçait dans le viseur du RC Lens a alors lâché : « Je suis très heureux de pouvoir continuer mon parcours au Racing. De Mulhouse à l’Académie, de l’Académie à la Meinau, l’aventure continue. Avec un seul objectif : donner le meilleur de moi-même et continuer à progresser sous le maillot bleu ».
« Il fait partie intégrante de notre projet »
Président de Strasbourg, Marc Keller a lui confié sur cette prolongation de Diarra : « Cette nouvelle prolongation de contrat témoigne de l’attachement d’Habib pour le Racing et de la confiance que le club place en lui. Nous travaillons pour l’avenir et il fait partie intégrante de notre projet. Habib est un excellent joueur qui va pouvoir continuer sa progression chez nous et apporter tout son talent à l’équipe. C’est également une fierté pour nous de voir un joueur formé au Racing réussir au plus haut niveau, cela démontre aussi le très bon travail effectué à notre Académie ».