S’il n’a pas l’intention de bouger cet hiver, le Real Madrid compte bien attirer de nouveaux joueurs lors du prochain mercato estival. En ce sens, les Merengue ont fait d’Alphonso Davies leur priorité. Ils estiment que l’international canadien est le joueur qu’il leur faut au poste de latéral gauche, ce qui risque de pousser Ferland Mendy vers la sortie.
En attendant de connaître l’issue du dossier Kylian Mbappé, le Real Madrid travaille sur d’autres dossiers. C’est notamment le couloir gauche de sa défense qui est ciblé par la Casa Blanca. Dans cette optique, Alphonso Davies pourrait être la première recrue estivale des Merengue.
Mbappé - Haaland : Dilemme au Real Madrid pour le mercato ? https://t.co/lHYbConlq0 pic.twitter.com/YXm0qsm3KT
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
Le Real Madrid fonce sur Alphonso Davies
En effet, le Real Madrid a fait de l’international canadien (41 sélections) sa priorité, d’après les informations de Relevo. Âgé de seulement 23 ans et sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Bayern Munich, Alphonso Davies coche toutes les cases aux yeux des dirigeants madrilènes. Ce qui risque de ne pas arranger la situation de Ferland Mendy.
Ferland Mendy vers un départ ?
Comme indiqué par Relevo, l'international français (9 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2025, était déjà poussé vers la sortie l’été dernier et cela sera une nouvelle fois le cas si Alphonso Davies débarque. Si Carlo Ancelotti l’apprécie, l’expérience madrilène de Ferland Mendy a été marquée par de nombreuses blessures. Le Real Madrid prévoit d’avoir le Canadien et Fran Garcia au poste de latéral gauche et ne semble donc plus compter sur l’ancien joueur de l’OL.