Le PSG a enflammé le mercato cet été. Le club de la capitale a bouclé plusieurs arrivées et a pu faire quelques bonnes affaires. La formation parisienne a notamment pu profiter d'une clause spéciale pour s'attacher les services d'Ousmane Dembélé. Et au FC Barcelone, on regretterait déjà le joueur de 26 ans.
Lors de ce mercato estival, le PSG s’est montré particulièrement actif. Afin de se renforcer, le club de la capitale s’est attaché les services d’une bonne dizaine de joueurs. La formation parisienne a notamment fait quelques bonnes affaires, comme avec Ousmane Dembélé. Les Rouge-et-Bleu ont pu profiter d’une clause spéciale pour le champion du monde 2018.
PSG : «C'était horrible», ce joueur de l'OM va sauver Dembélé https://t.co/UIJRo0iDd3 pic.twitter.com/fY3JkY3CVK
— le10sport (@le10sport) October 17, 2023
Le PSG a fait une bonne affaire avec Dembélé
En effet, le PSG n’a dû débourser que 50M€ pour s’attacher les services d’Ousmane Dembélé. Le joueur de 26 ans disposait d’une clause dans son contrat au FC Barcelone fixant le montant de son transfert à ce prix-là. Le PSG n’a alors pas hésité bien longtemps pour la lever. Mais chez les Blaugrana, on était clairement opposé au départ du Mosquito.
Le FC Barcelone voulait le garder
À en croire les informations divulguées par Le Parisien, le FC Barcelone voulait absolument conserver Ousmane Dembélé cet été. Joan Laporta (le président) et Xavi (l’entraîneur) ne voulaient pas voir l’international partir. Mais finalement, Ousmane Dembélé a signé au PSG. Le joueur de 26 ans serait d’ores et déjà regretté en Catalogne.