La statistique humiliante qui enfonce Ousmane Dembélé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Régulièrement pointé du doigt pour son manque d’efficacité face au but, Ousmane Dembélé se retrouve désormais distancé dans le classement des buteurs en équipe de France par… Benjamin Pavard. Après son doublé contre l’Ecosse (4-1), le défenseur des Bleus totalise 5 réalisations sous le maillot des Bleus, soit une de plus que l’attaquant du PSG.

Aligné en défense centrale par Didier Deschamps contre l’Ecosse mardi, Benjamin Pavard est tout de même parvenu à se muer en attaquant avec un doublé. Une efficacité redoutable de la part du joueur de l’Inter, trompant le gardien écossais de la tête par deux fois, une prouesse qu’aucun joueur de l’équipe de France n’avait réalisée depuis Zinedine Zidane en 1998, rien que ça.

Pavard a plus marqué que Dembélé

Benjamin Pavard peut donc savourer sa prestation, totalisant désormais cinq réalisations sous le maillot bleu. A l’inverse, Ousmane Dembélé a de quoi être piqué dans son orgueil après le doublé de son coéquipier, l’attaquant du PSG totalisant pour sa part quatre buts en sélection.

L’attaquant du PSG muet depuis juin 2021

En 52 sélections, Benjamin Pavard dépasse donc Ousmane Dembélé (40 sélections) dans le classement des buteurs en activité de l’équipe de France, ce dernier étant pointé du doigt depuis longtemps pour ses difficultés en matière d’efficacité. Le numéro 10 du PSG n’a toujours pas marqué avec sa nouvelle équipe en 9 apparitions cette saison, tandis que son dernier but avec les Bleus remonte au 2 juin 2021, et une victoire contre le Pays de Galles (3-0) en amical avant l’Euro.

Articles liés