En direct, il retourne sa veste pour Didier Deschamps
Pierrick Levallet

Lourdement critiqué avant la Coupe du monde, Didier Deschamps a réussi à inverser sa tendance au Qatar. Le sélectionneur des Bleus semble de nouveau faire l'unanimité sur le banc tricolore. Nombreux sont ceux qui ont fini par retourner leur veste à l'égard du champion du monde 1998 et 2018, y compris Jérôme Rothen.

Avant la Coupe du monde, Didier Deschamps fait l’objet de nombreuses critiques. Éliminé en huitièmes de finale du dernier Euro par la Suisse, le sélectionneur de l’équipe de France ne faisait plus vraiment l’unanimité. Mais le champion du monde 1998 et 2018 a réussi à inverser la tendance au Qatar avec une nouvelle finale du Mondial atteinte. Jérôme Rothen a d’ailleurs retourné sa veste à l’égard de Didier Deschamps.

«J’avais l’impression que c’était la fin»

« Je pense qu’on ne mesure pas assez la chance qu’on a d’avoir Didier Deschamps. Et moi le premier, parce que même avant la Coupe du monde j’avais été un peu critique de sa façon de gérer certains cas. La Coupe du monde a été belle en terme de résultats, il y avait des choses à dire en termes de jeu, on s’attendait à autre chose. Et en effet, j’avais l’impression que c’était la fin. Même lui, dans sa communication » a confié l’ancien joueur du PSG dans son émission Rothen s’enflamme sur les antennes de RMC.

«Il a fait du bien à cette équipe de France»

« La réalité avec lui est qu’il y a très peu de problèmes qui sortent du groupe France. Et pourtant, la génération peut être très difficile à gérer. Il n’y a pas de soucis particuliers avec les résultats. On gagne, on prend très peu de buts, les joueurs ont l’air de s’éclater. Je pense oui qu’on ne mesure pas assez à quel point il a fait du bien à cette équipe de France depuis qu’il a pris la sélection et qu’il a changé l’image du football français » a-t-il ensuite poursuivi. Sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2026, Didier Deschamps semble de nouveau avoir mis tout le monde d’accord.

Articles liés