Neymar a plombé un transfert du PSG
Pierrick Levallet

Il y a quelques mois, le PSG s'est pris un stop sur le mercato. Le club de la capitale a vu Vitor Roque lui filer entre les doigts. Convoité par la formation parisienne, l'attaquant de 18 ans a finalement opté pour le FC Barcelone. D'ailleurs, le crack brésilien a avoué que Neymar avait indirectement joué un rôle dans son choix pour son avenir.

Si le PSG a bouclé une bonne dizaine d’arrivées cet été, le club de la capitale a néanmoins pris quelques râteaux sur le mercato. La formation parisienne a notamment vu Vitor Roque lui filer entre les doigts. Dans le viseur du pensionnaire de la Ligue 1, l’attaquant de l’Athletico Paranaense a finalement opté pour une autre destination.

Vitor Roque a choisi le Barça plutôt que le PSG... à cause de Neymar ?

En effet, le buteur de 18 ans s’est mis d’accord avec le FC Barcelone. Il devrait d’ailleurs débarquer en Catalogne cet hiver. D’ailleurs, Neymar aurait indirectement eu un rôle dans la décision de Vitor Roque de choisir le Barça plutôt que le PSG ou un autre prétendant sur le mercato.

«J'ai toujours rêvé d'aller à Barcelone»

« Pourquoi le Barça ? Cela a toujours été mon rêve, depuis que je suis enfant, et aussi le rêve de ma famille. Depuis mon enfance, j'ai toujours regardé les matchs de Barcelone, avec Ronaldo, Romario, Neymar, les Brésiliens aussi, et maintenant Raphinha... J'ai toujours rêvé d'aller à Barcelone » a ainsi révélé Vitor Roque dans un entretien accordé à Mundo Deportivo.

Articles liés