Un ancien du PSG à l'OM, Marseille jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Passé par le centre de formation du PSG, qu’il avait intégré en 2018, Aboubaka Dosso a quitté le club de la capitale quatre ans plus tard. Après un passage à la JA Drancy, le gardien âgé de 18 ans a rejoint l’OM l’été dernier. Le club marseillais estime avoir réalisé un gros coup en s’attachant ses services.

Le 4 février dernier, les U19 de l’OM ont éliminé ceux du PSG en 16es de finale de la Coupe Gambardella. Une rencontre particulière pour Aboubaka Dosso, puisqu’il était opposé à son ancien club. En effet, le gardien âgé de 18 ans a rejoint Marseille l’été dernier, après avoir été formé à Paris entre 2018 et 2022.

« À l’OM, on estime que c’est un joli coup qui a été réalisé »

Une signature dont se réjouit l’OM, comme l’a confié Karim Attab, journaliste pour Maritima, auprès de Foot Mercato : « À l’OM, on estime que c’est un joli coup qui a été réalisé en septembre quand ils l’ont récupéré alors qu’il n’avait pas été gardé par le PSG. Pour l’instant, ce qui est sûr, c’est qu’il fait l’unanimité lors de tous les matches de Gambardella, notamment les trois derniers. »

Dosso décisif en Gambardella

« En 1/32e de finale, contre Toulon, il a été décisif en arrêtant un pénalty en plein match. Contre le PSG, en 1/16e de finale, je pense que, si ce n’est pas lui, on n’arrive pas à la séance de tirs au but. Et encore, l’OM se qualifie avec un tir au but raté pour les Parisiens. Dimanche, franchement, ça a vraiment été exceptionnel car il a été très bon même s’il a fait une faute de main sur le troisième but du Mans. Il a arrêté un pénalty du Mans en plein match puis il a continué à faire son show pendant la séance de tirs au but. Il fait 2 arrêts déterminants, notamment l’avant-dernier pour garder l’OM dans la série et celui qui permet ensuite au capitaine Trigano de marquer sur la fin », a ajouté Karim Attab.

Articles liés