Recruté cet été, Manuel Ugarte est parvenu à convaincre l’ensemble des observateurs, mais aussi Luis Enrique, en un seul match. Face à Lorient lors de la première journée de championnat, le milieu de terrain uruguayen s’est montré impérial dans l’entrejeu et n’a pas tardé à justifier les 60M€ dépensés cet été.
La somme avait interpellée. Le PSG n’a pas hésité à lever la clause libératoire de Manuel Ugarte, qui atteignait pourtant les 60M€, et à l’arracher au Sporting Portugal, son club formateur. En concurrence avec plusieurs équipes de Premier League, le club de la capitale ne doit pas regretter son choix.
Mbappé - PSG : Un clash éclate en privé ! https://t.co/zf52vKGl77 pic.twitter.com/sjTcMy4LnJ
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
Ugarte fait déjà l'unanimité
Car face à Lorient lors de la première journée de Ligue 1, Manuel Ugarte a impressionné. Le joueur de 22 ans a produit une énorme activité au milieu de terrain et a reçu les louanges de Luis Enrique, déjà sous le charme. Après la rencontre, l’entraîneur du PSG a mis en avant sa qualité de récupération dans les duels.
Luis Enrique s'enflamme déjà
« C’est fabuleux tout le long, il a récupéré des ballons, couru d’un côté à l’autre du terrain, filtré les passes adverses, été impressionnant dans les duels, intercepté. C’est un 10/10 pour Manuel Ugarte » avait confié l’entraîneur du PSG en conférence de presse.