Ancien joueur du PSG, Mathieu Bodmer a passé 2 saisons complètes dans le club de la capitale avant de partir en 2013. L'ancien Lyonnais, qui a joué au milieu de terrain et en défense centrale, a rejoint l'ASSE durant l'hiver à la suite d'une dispute pour terminer la saison avant de s'envoler à Nice. Il raconte les dessous de ce transfert.
Ancien joueur qui a terminé sa carrière en 2020, Mathieu Bodmer a connu les débuts de l'ère QSI du PSG. Celui qui a évolué en France durant toute sa carrière a connu plusieurs clubs mais son transfert à l'ASSE a eu lieu dans des conditions un peu particulières. Il a été prêté quelques mois par le PSG et avoue qu'il a été un peu dur avec Leonardo, directeur sportif à l'époque.
PSG : Après l’annonce d’Hidalgo, une lourde révélation tombe https://t.co/3I5EfePL43 pic.twitter.com/c7Id7pnfme
— le10sport (@le10sport) November 28, 2024
Bodmer prêté dans la précipitation
Invité de RMC Sport, Mathieu Bodmer est revenu sur sa carrière et a notamment répondu à une question concernant son transfert le plus dingue. « Quand je suis parti à l’ASSE. Dernier jour du mercato, je signe à 23h54 pour 00h. Je suis prêté quelques mois. Ce n’était pas prévu » explique-t-il. A l'époque, il n'avait disputé que quelques matches lors de la première moitié de la saison et avait besoin de temps de jeu. Finalement il connaîtra un beau succès puisqu'il y gagne la Coupe de la Ligue cette année-là chez les Verts.
« J’ai été un peu loin dans mes propos »
La nature de ce transfert à la va-vite n'est pas le fruit du hasard puisqu'il a eu une altercation avec l'un de ses dirigeants. « J’avais eu un petit différend avec Leonardo à l’époque. Ça restera entre lui et moi, mais on n’était pas d’accord sur un truc et ça a été un peu compliqué. J’ai été un peu loin dans mes propos, mais je les assume, il n’y a pas de souci. Je ne veux pas faire de jeux de mots, mais ils m’ont mis au vert » poursuit Mathieu Bodmer. A son retour au PSG en fin de saison, il finira pas signer à l'OGC Nice pour la saison suivante.