Mauro Icardi ne devrait pas passer l’été du côté du PSG et aurait de fortes chances de retrouver le championnat italien qu’il connaît bien pour avoir côtoyé la Sampdoria et l’Inter. Monza ferait le forcing pour l’attaquant du PSG qui aurait les faveurs du club italien devant Luis Suarez et Edinson Cavani notamment. Et tout se mettrait en place pour Icardi.
Et cela fait à présent un moment que le comité de direction du PSG souhaiterait se débarrasser de MauroIcardi bien que pour The Here We Go Podcast, FabrizioRomano avait révélé que lors du dernier mercato estival et dans la foulée de l’arrivée de LionelMessi, Leonardo aurait refusé de prêter MauroIcardi à la Juventus pourtant intéressée par celui qui est surnommé ‘Maurito’.
Icardi, priorité absolue de Monza
Monza ? C’est à ne plus rien y comprendre. Dernièrement, le Corriere della Sera a fait savoir que Monza serait une éventuelle option pour MauroIcardi. Silvio Berlusconi et AdrianoGalliani ferait du recrutement de l’ancien attaquant de l’Inter une priorité. Il a cependant été question ces dernières heures d’une volonté de Mauro Icardi de privilégier un départ chez un club qui évolue en Ligue des champions, jetant alors un froid sur une éventuelle venue à Monza.
Devant Suarez, Cavani et Dzeko
Cependant, d’après les informations divulguées Calciomercato.com ce lundi, tout se mettrait en place à Monza pour accueillir Icardi qui passerait prioritaire devant LuisSuarez, EdinsonCavani et Edin Dzeko.Galliani a d’ailleurs fait passer le message suivant à ce sujet en rapport à Icardi et Dzeko. « Après tout, Paris est plus glamour que Sarajevo ». En outre, AdrianoGalliani a affirmé dimanche qu'il y aura du mouvement sur le marché des attaquants de la part de Monza après avoir été interrogé sur les pistes du club italien et notamment sur MauroIcardi. « Icardi, Dybala ou Suarez ? Tout ce que je peux dire c’est qu’on recrutera un ou deux attaquants de pointe. Berlusconi m’a demandé l’Europe, mais soyons calmes et avançons un pas à la fois. (...) Luis Suarez ? Je ne confirme ni ne dément cette information. Ce qui est certains c’est que j’ai reçu énormément de messages de la part des agents. Tout le monde nous appelle pour nous proposer des joueurs ». a confié l'administrateur délégué de Monza.
#Monza mania: da #Icardi a #Suarez, #Berlusconi e #Galliani puntano su un grande bomber! https://t.co/nf8ie8kuH2
— calciomercato.com (@cmdotcom) July 11, 2022
Les raisons qui pourraient pousser Icardi à choisir Monza
MauroIcardi serait la véritable cible de Monza parce qu’il collerait à la philosophie du coach GiovanniStroppa, qu’Icardi serait impatient de revenir en Italie et que sa femme WandaNara pourrait revenir sur les antennes italiennes de télévision via Mediaset. D’autant plus qu’une venue à Monza permettrait à la famille Icardi d’être plus près de leurs proches. Reste à savoir quel sera le dénouement de ce feuilleton.