Alors que Kylian Mbappé n’a pas hésité à critiquer publiquement son rôle dans le secteur offensif du PSG en comparaison avec celui qu’il tient en équipe de France, le journaliste Loïc Tanzi a livré certaines informations sur les promesses lui avaient été formulées en marge du mercato estival.
Interrogé jeudi soir après la rencontre face à l’Autriche (2-0) au cours de laquelle il a marqué avec l’équipe de France, Kylian Mbappé n’avait pas hésité à pointer du doigt son utilisation au PSG : « Je joue différemment, on me demande d’autre choses ici qu’on me demande en club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv' qui occupe les défenses. Moi, je peux me balader, aller dans l’espace, demander les ballons. Paris, c’est différent il n’y a pas ça, on me demande de faire le pivot, c’est différent », lâchait Mbappé.
PSG : Neymar-Mbappé, le clash repart de plus belle https://t.co/ie8xlPLqsC pic.twitter.com/BhAgfyW5gQ
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
Mbappé pas satisfait de son rôle au PSG
En clair, à travers ces propos, Kylian Mbappé n’hésite pas à envoyer un message fort à Christophe Galtier et au PSG dans son ensemble, estimant qu’il ne dispose pas assez de libertés offensives avec son rôle d’unique buteur sur le front de l’attaque, contrairement à l’équipe de France où il peut compter sur la présence d’un autre profil, que ce soit Karim Benzema, ou là en l’occurrence Olivier Giroud. Mais le PSG avait pourtant fait des promesses à Mbappé…
« Un attaquant devait venir au PSG »
Au micro de La Chaine L’EQUIPE, le journaliste Loïc Tanzi a fait de grandes révélations sur les coulisses du mercato du PSG et qui rejoignent cette polémique sur le placement de Mbappé : « Il est dans un poste aujourd’hui où on ne l’avait pas promis de jouer. Il attendait, et Luis Campos a dit la même chose, un attaquant du style d’Olivier Giroud, comme Gianluca Scamacca ou Robert Lewandowski par exemple. Un attaquant de ce type-là devait venir au PSG pour permettre à Mbappé d’être un peu plus libre derrière l’attaquant. C’était ce qu’on lui avait promis, avec le départ de Neymar. Normalement, c’est ce qui était prévu dans l’idéal au Paris Saint-Germain », indique Tanzi.